AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 1. LE RÈGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
ADMIN | PNJ

MESSAGES : 152
MÉTIER : Chercheur en microtechnologie
PUCE : Google Chrome

Dans 1. LE RÈGLEMENT
Le Dim 14 Avr - 22:09

1. Les pré-requis
› Casus Belli est un forum de jeu de rôle sur la plateforme forumactif. Ça va vous sembler élémentaire mais au cas où, on va le préciser : s'inscrire sur CB implique donc que vous acceptez le règlement de forumactif (que nous vous laisserons le plaisir de lire ou de relire au moment de l'inscription) et que vous vous inscrivez pour jouer un personnage. Les comptes fantômes seront supprimés tous les trimestres (soit en mars, en juin, en septembre et en décembre).

› Il vous est demandé de vous exprimer de façon compréhensible par un maximum de gens, et donc d'éviter d'abuser des langues étrangères (tout le monde n'a hélas pas fait LV2 swahili au collège) de façon trop invasive et d'avoir une grammaire et une orthographe correctes.

› Le client n'est pas roi et de toute façon, vous n'êtes pas clients. Nous sommes sur ce forum en tant qu'égaux et si vous avez le droit de vous exprimer et de faire part de vos opinions, n'allez pas les considérer comme sacrées. Parler d'un sujet dans un sujet de discussion implique que ce dernier sera probablement discuté. Même les goûts et les couleurs se discutent, paraît-il. Eh oui, je sais, c'est fou.

› Le Capitaine Évidence a probablement déjà coulé son bateau mais au cas où je ne l'aurais pas dit au premier alinéa, vous vous inscrivez sur un forum de RPG pour jouer un personnage. De ce fait, les archivages de sujets abandonnés et les suppressions de comptes délaissés seront sans pré-avis et les remises en règle si dérive il y a, intransigeantes. Cependant, n'allez pas non plus considérer le staff comme un KGB sous déguisement : il s'agit de poser des règles au jeu, pas de réécrire les dix commandements.

› Il paraît que vous êtes là pour vous amuser mais je suis en deuil du Capitaine Évidence et de son équipage, alors je n'en rajouterai pas.

2. La création de personnages
Lors de votre inscription, votre pseudo consistera en l'identité officielle de votre personnage, soit la traditionnelle somme prénom+nom sauf exceptions (nom de plume et autres pseudonymes...) qui seront bien évidemment expliquées dans la fiche de présentation. Nous vous faisons confiance pour éviter les initiales inutiles ou injustifiées - en effet, il semblerait que peu de gens s'intéressent au deuxième prénom de votre personnage, malheureusement. Merci également de garder un minimum de réalisme dans le choix du nom.

Votre avatar devra mesurer 200 pixels de largeur et 320 pixels de longueur (200*320). Il devra figurer un être humain dessiné et représenter au possible (qui sait les foudres que peuvent traverser les graphistes de nos jours) votre personnage. Vous pouvez en demander un dans la section liée ici.

Les multi-comptes sont autorisés, à raison de dix-huit mois d'ancienneté, d'une lettre de motivation envoyée au staff par la poste 15 jours avant l'inscription et d'une nuit torride dans un motel sinistre avec un membre désigné au pif (dont vous joindrez la vidéo à votre lettre de motivation, bien sûr).

Je reprends. Les multi-comptes sont autorisés mais attention ! La création de ceux-ci devra se faire après un mois d'activité et six messages rps postés - qui plus est, ils seront considérés comme secondaires et seront supprimés après un mois sans message et deux mois sans message rp posté sur le forum (et ce, peu importe votre statut) afin de ne pas fausser les statistiques du forum avec des mules fantômes ou inutiles.

Incarner un prédéfini requiert une bonne compréhension de celui-ci et nous réservons donc le droit au créateur du prédéfini de demander des modifications d'une fiche de présentation qui semblerait traiter le prédéfini proposé de façon trop éloignée de son principe de base. En cas de jeux d'arènes (deux gladiateurs ou plus se battant pour le même prédéfini) : le créateur du prédéfini devra choisir la fiche qui lui semblera le plus correspondre à ce dernier. Le possesseur de la fiche « rejetée » pourra signaler quand bon lui semble son départ ou son changement de personnage de façon aussi dramatique qu'il voudra. On peut bien lui laisser ça.
→ NB : Vous l'aurez compris, proposer un prédéfini implique donc une responsabilité quant à celui qui le choisira. Vous aurez le devoir de l'aiguiller s'il a des questions et de le recadrer s'il s'éloigne du droit chemin du personnage bien interprété. Quitter le forum implique une suppression de vos prédéfinis.

3. Le jeu et ses fantaisies
Dans un message rp, nous vous demandons un minimum de dix lignes complètes (sans codes ni retour à la ligne, ça donne 130 mots à peu près) pour décrire les actions de votre personnage afin de faciliter la réponse et donc l'interaction entre les joueurs. Vous pouvez faire plus si vous voulez planter le contexte de façon plus précise, instaurer une atmosphère ou partir en grand n'importe quoi mais rappelez-vous de toujours vous adapter à la personne avec qui vous jouez. C'est pas très drôle de jouer au monopoly avec quelqu'un qui joue à la balle au prisonnier.

Le forum autorise toutes sortes de romances, d'actions et de propos dans le cadre du jeu et du jeu sur forum seulement*, et bien évidemment, tant qu'elles sont réalistes, justifiées et respectueuses du contexte pré-établi. Si vous savez que votre sujet de rp actuel pourrait gêner à la lecture une âme sensible, merci de le signaler dans le premier post voire dans le titre du sujet de façon visible. Si ces conditions ne sont pas respectées, un membre du staff viendra pourrir l'ambiance de tout votre rp en postant à la suite pour en souligner les problèmes. Et non, le message ne sera pas supprimé. Vous le verrez chaque fois que vous irez sur ce sujet. Chaque. fois.

* Concernant ce qui se passe sur la chatbox, vous pouvez en faire ce que vous voulez. Rappelez vous par contre que c'est un lieu de discussion commun, avec tout ce que ça implique - aussi surprenant que ça puisse paraître, tout le monde n'a peut-être pas envie d'assister à... peu importe ce que vous êtes en train de faire avec votre partenaire de rpcb actuel, je ne veux pas mettre de mots là-dessus.

Il vous est demandé d'indiquer dans le titre du sujet s'il est libre ou privé (et s'il est privé, le ou les membres à qui il est réservé). Vous ne pouvez pas réserver de sujet à un membre qui n'est pas encore validé. Un sujet laissé plus de trois mois sans réponse sera archivé. Un sujet terminé sera verrouillé.

En terme de codes HTML et BBcode, il vous est surtout demandé de vous adapter au design du forum (pas de fiche éclatante de blancheur sur un design sombre, par exemple) et de ne pas nous brûler la rétine. Si un message est considéré comme trop aveuglant ou trop lourd pour le reste de l'humanité occupant ce forum, le HTML y sera tout bonnement désactivé. Idéalement, vous seriez des anges si vous évitiez d'en faire trop, aussi : préparer un code pour tous ses posts n'est pas obligatoire et pas toujours si réussi que ça. Pourquoi coder toute une div quand une simple balise de taille et de couleur suffisait largement à mettre en valeur votre sous-titre ? Pensez pratique, pensez ergonomique.

Les drama llamas seront moqués et rejetés. S'impliquer dans son personnage, c'est une chose, provoquer un drame national dès qu'il arrive à ce dernier quelque chose que vous n'avez pas prévu ou toujours essayer de l'imposer comme valeur absolue et indiscutable, c'est une chose triste. Personne ne veut jouer avec le petit gros qui décide toujours qu'il a miraculeusement survécu alors qu'on lui a tiré dessus trois fois avec un pistolet laser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

1. LE RÈGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Casus Belli :: L'App Store :: Conditions d'utilisation+