AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 2. LE CONTEXTE ET LES GROUPES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
ADMIN | PNJ

MESSAGES : 152
MÉTIER : Chercheur en microtechnologie
PUCE : Google Chrome

Dans 2. LE CONTEXTE ET LES GROUPES
Le Dim 14 Avr - 22:10

Le Contexte
fin 2007 : le marché du smartphone s'étend considérablement jusqu'à dépasser en quelques années celui des téléphones mobiles classiques.
2010 : les ventes mondiales d'application sont en hausse de 74%.
2017 : les applications se multiplient, tant et si bien que les bases de données présentent des problèmes de gestion. les sociétés les plus éminentes en terme de haute technologie lancent des recherches pour résoudre des bugs de plus en plus fréquents.
fin 2017 : une solution alternative de gestion des données numériques est proposée.
début 2018 : plus d'un milliers de personnes se plaignent que leur smartphone a subi une combustion spontanée. on cherche une autre solution.
2020 : deux chercheurs chez google ayant souhaité conserver leur anonymat trouvent une solution.

Voici le dernier message enregistré sur leur journal de bord : « Il faut s'en remettre aux gens, les volontaires, ou ceux qui ont pas le choix. On leur fera signer un contrat, qu'ils sachent quand même à quoi s'attendre. Un engagement à vie, sans possibilité de se retirer, obligation de rester sur l'île, de se soumettre aux tests médicaux et scientifiques. Et en échange, ils seront nourris, logés - et ils hébergeront la puce. Je sais pas encore ce que ça donnera. Je sais pas ce qu'on en pensera. On a pas le choix. »

Vous êtes sur une péninsule artificielle d'une superficie à peu près égale à celle du Japon. Cette dernière est consacrée à l'hébergement des Androids, des bases de données humaines. Vous. Bon, sauf toi là-bas. Le concept, c'est que vous avez décidé de passer candidature, ou alors on l'a décidé pour vous (si vous êtes en prison à perpétuité mais que vous vous comportez bien, par exemple), et vous avez passé un entretien, et vous avez rempli une demi-douzaine de formulaires, et vous avez signé un contrat de cinq pages, et pour quoi ?
Pour accepter de vous faire poser une puce qui fait de vous un serveur vivant. Eh oui, vous hébergez un site, une application, voire peut-être même un logiciel (on vous a laissé un peu de choix) pour une société suffisamment grande pour avoir pu se payer vos services. Ce qui implique un avantage majeur ainsi qu'un inconvénient :
- pour commencer par le négatif, votre corps est donc au service de l'entreprise auquel est rattaché le site/logiciel/l'application que vous partagez. vous avez donc pour devoir de vous maintenir en bonne santé mentale et physique (dans la mesure du possible) et de vous laisser tripoter et analyser par les scientifiques et médecins de l'île qui s'assureront de votre bon fonctionnement.
- un point plus positif cependant, héberger la puce vous permet d'acquérir certaines capacités en rapport avec cette dernière. tu as la calculatrice ? bravo, tu viens d'acquérir des capacités de calcul surhumaines ! tu as tor browser ? bravo, tu peux rendre anonyme n'importe qui selon ton bon plaisir ! et cetera desunt, vous comprendrez l'idée.
Bien sûr, vous n'êtes pas seuls, sur l'île résident également les familles des scientifiques ainsi que les employés des firmes qui ont décidé d'y établir leurs sièges sociaux... Et de façon toute aussi évidente, il va de soi que votre rôle ne sera pas sans encombres, ou alors « casus belli » ne désigne plus un événement qui déclenche une guerre, le soleil tourne autour de la Terre et il pleut des sauterelles dans le Dakota du Nord...


Dernière édition par G. Chrome le Dim 2 Juin - 17:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ADMIN | PNJ

MESSAGES : 152
MÉTIER : Chercheur en microtechnologie
PUCE : Google Chrome

Dans Re: 2. LE CONTEXTE ET LES GROUPES
Le Lun 15 Avr - 12:00

Les Groupes
› LES AUTRES
Ce sont les êtres humains normaux qui résident également sur la Péninsule. Parmi eux, il y a deux sous-groupes : les scientifiques et les chercheurs, et les entreprises parmi lesquelles on compte beaucoup de développeurs indépendants et de grandes entreprises qui souhaitent rester près de leurs serveurs pour les surveiller ou s'en occuper plus facilement.
La plupart d'entre eux voient globalement les Androids comme des outils, mais ils se rendent à peine compte des différences lorsqu'ils les côtoient.
Ils semblent figuratifs mais sont tout aussi importants si ce n'est plus que les Androids.


› LES ANDROIDS
Ce sont les serveurs humains autour desquels tourne la vie de la péninsule. Ce sont des êtres humains normaux et en bonne santé physique et mentale (bon, tout du moins à leur arrivée sur l'île). Certains ont choisi de remplir ce rôle, mais pas tous. Ceux qui ont décidé volontairement de se faire attribuer une puce ont pu la choisir, mais pas les autres. Le reste de la société ne sait pas trop encore quoi en penser et ils sont considérés comme une communauté marginale par le reste du monde (des hipsters new age, si vous préférez). Contrairement à ce que l'on pourrait penser, très peu de gens extérieurs à la communauté scientifique / commerciale est au courant de l'existence de la péninsule.
La maîtrise de leur puce s'acquiert avec le temps et les mises à jours et de ce fait, ils dépendent beaucoup des développeurs. On ne sait pas encore quelles conséquences la puce peut avoir sur leur développement individuel ou social.
Ils ont pour but de maintenir leur bonne santé et pour cela, on leur met à disposition le logement ainsi que plusieurs services (commerces, transports, etc) sur l'île. Cependant, afin de ne pas créer une nouvelle race de paresseux, ils doivent quand même payer des mensualités et pour cela, travailler sur la Péninsule.

On spécule leur potentiel de puissance sur une échelle très précise répertoriant tous les types de puces - pour simplifier, il y a :

1/ En premier, les navigateurs. Leur puce leur permet de savoir où chercher tout ce qu'ils veulent de façon plus ou moins précise. Du fait de leur puissance, ces puces sont attribuées de façon extrêmement prudente et restreinte. [Les navigateurs sont interdits de jeu et seront attribués à des PNJ pour l'instant]

2/ Après viennent les moteurs de recherche et les encyclopédies/dictionnaires en ligne. Ce sont des répertoires de connaissances mais celles-ci sont limitées tout comme leur accès à ces dernières. Leurs renseignements ne sont pas non plus toujours exacts, mais ils ne s'en rendront que très rarement compte.

3/ Ensuite, il y a les puces de modifications. Celles-ci hébergent des logiciels de manipulation de fichiers comme audacity, photoshop ou photofiltre. Elles permettent de modifier manuellement l'apparence, le son, etc d'un objet et impliquent un bon contrôle des fonctionnalités (ils ont une interface intégrée à leur vision normale qu'ils peuvent désactiver à tout moment... s'ils savent comment faire) à disposition ainsi que de bonnes capacités manuelles - car non, la télékinésie n'est pas inclue dans le pack.

4/ Puis viennent les puces d'informations. Elles permettent de tenir au courant de l'actualité politique, cinématographique, économique, mode, météo, etc. Leurs détenteurs sont des flux rss vivants et ont les actualités en temps réel dans la tête. Libre à eux d'en faire part aux autres par la suite.

5/ Arrivent les puces de divertissement (qui hébergent un jeu), dont les fonctionnalités dépendent du type de jeu et sont donc extrêmement aléatoires. Si c'est un jeu de plateforme, le détenteur se découvrira une agilité et une capacité de se frayer un chemin n'importe où hors du commun ; si c'est cooking mama, bah... il saura faire des yakisoba. Et des pancakes.

6/ En dernier, les puces de lecture (qui hébergent des logiciels de type VLC, windows media player, d'ouverture de PDF ou encore de lecture de livres virtuels), de réseau social et autres applications/logiciels relatifs au "style de vie" (comme quoi même les pros trouvent que des noms pourraves pour leurs catégories) et à la communication. Celles-ci ajoutent une interface à la vision des détenteurs comme les puces de modifications (ou les google glasses) qui leur facilitent l'accès à des fonctions comme prendre une photo, la poster sur facebook, chronométrer son temps de course, regarder un film (attention, par contre, il paraît que ça fait mal aux yeux au bout d'une heure)...

Bien évidemment, cette échelle est spéculatoire (ça veut dire qu'on sait pas encore ce que ça va donner et si ça restera comme ça) et n'est pas exhaustive.


N'hésitez pas à poster vos questions dans la catégorie désignée, que vous soyez inscrits ou non, ou à envoyer un mp au staff si vous avez besoin de précisions sur un élément du contexte.
Plus d'informations sur l'intrigue en cours dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

2. LE CONTEXTE ET LES GROUPES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Casus Belli :: L'App Store :: Conditions d'utilisation+