AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 catch the wheel that breaks the butterfly (Nemo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
ANDROID

MESSAGES : 18
MÉTIER : vendeur de hot-dogs.
PUCE : IMDb; internet movie database

Dans catch the wheel that breaks the butterfly (Nemo)
Le Lun 6 Mai - 4:48


N E M O | Q U I N N

NOM DE FAMILLE ☇ Quinn ➜ I’m the Queen, bitches !
PRENOM(S) ☇ Nemo ➜ On rigole pas, bande de moches. Ce nom me hante depuis 2003. Depuis Le monde de Nemo – for the bilinguish, c’est Finding Nemo, ‘scusez – parce que oui, où que je sois, on me demande si je suis drôle – poisson clown, tu piges ? – si mon père m’a retrouvé, si mon bras n’est pas atrophié de naissance. J’ose croire que ma génitrice m’a nommé ainsi d’après le Capitaine Nemo. C’est quand même plus classe. ‘Toute façon, ce connard de film d’animation n’existait pas encore, dans les années 90. Fuck you, Pixar.
DATE ET LIEU DE NAISSANCE ☇ Vingt-trois Novembre à Portland, dans l'Oregon ➜ Dans la toute-puissante ‘Murica.
NATIONALITÉ ☇ Américaine ➜ Burger, burger everywhere.
OCCUPATION/MÉTIER ☇ Vendeur de Hot-Dog ➜ Sisi, tu veux goûter mon chien-chaud ? Certes, comme boulot, y a mieux. Mais Nemo, ça le dérange pas. Il se dit qu'il sauve pas mal de gens en vendant de la bouffe pas chère dans les rues de l'île. Alors on le voit souvent tirer son chariot, orné d'un parapluie vraiment moche, tous les jours, à n'importe quelle heure. Il lui arrive même de dormir sur un banc, à côté de son stand, pour servir à toute heure de la nuit..




SITUATION AVANT L'ARRIVÉE SUR LA PÉNINSULE (description du personnage) ☇

« Ce con de Nemo ? Pourquoi tu veux que je te parle de lui ? Il me doit encore deux cent dollars. Attends, je rectifie, il me doit deux cent dollars et mon honneur. Sérieusement, pourquoi je l'ai suivi dans ces magouilles, à la sortie du lycée ? Hein ? HEIN ? Pourquoi ?! Tout le monde le sait, Nemo, c'est un aimant à emmerdes. Il trouve toujours un moyen de s'attirer les foudres des plus dangereux et il finit toujours par se faire tabasser, en entrainant ses « amis » avec lui. Et tu penses qu'il retient la leçon ? Non ! Nemo est borné. Il aime parié sans argent, s'associer avec les mauvaises personnes pour faire je ne sais quoi. Ce type est une calamité.Ça se voit, avec sa tronche d'ancien taulard. Mais tu sais c'est quoi le pire ? C'est qu'il a jamais fait de prison ! Il s'arrange toujours pour pas se faire arrêter par la justice. Je déteste ce type. Regardez-moi, bordel ! Évidemment qu'on aurait pas du sortir boire un verre avec la copine de l'un des mafieux les plus influent de Boston. Je te hais, sale Nem... Aie putain ! C'est comme ça, avec lui. Soit on finit comme moi, soit en prison. Ne soyez jamais amis avec lui ! »

➜ Ulrik K., ex-meilleur ami à l'hôpital...légèrement énervé.

« J'ai entendu dire que cet idiot volait toujours des conneries dans des magasins pour enfants, à trente ans passé. Il est clair qu'il a raté sa vie. Enfin, ça ne m'étonne pas. Déjà à l'école, c'était celui qui voulait asseoir son autorité avec les poings mais qui se faisait toujours déboiter par les élèves des classes supérieurs.« J'vais être le King !» qu'il disait. Je pense qu'il a un peu honte de son nom. Alors il essaye de prouver qu'il est le mâle alpha depuis des années. Je l'ai revu à une fête d'anciens élèves. Il n'a pas changé. Sourire moqueur, attitude effrontée, une arrogance à toute épreuve, sérieusement, je ne sais toujours pas pourquoi je suis sortie avec lui; à la Fac. (j'étais à la faculté, je précise. Lui, c'était juste le mec qui faisait semblant d'étudier dans notre bahut pour occuper ses journées.) Je le connais depuis longtemps, certes. Il est plutôt drôle, parce qu'il est maladroit et qu'il se blesse toujours au moins une fois dans la journée. C'était du sport, de l'avoir en petit-ami. Et du passé, surtout du passé. Mais je dois avouer qu'aucun homme ne m'a autant considéré comme une chose précieuse depuis Nemo. Certaines femmes doivent le trouver étouffant mais c'est rassurant, dans un sens, de voir que tous les hommes ne sont pas des animaux. C'est sûr que je ne le vois pas fondé une famille et être un modèle pour des enfants, par contre. Oh grand dieu, non. Cette vision est cauchemardesque. Nemo avec des enfants. Comme voulez-vous qu'un gamin élève d'autres gamins ? »

➜ Lidya I. ex-petite-amie.

« Mon garçon n'est pas un si mauvais bougre, vous savez ? Je l'élève toute seule depuis qu'il a deux ans et peut-être que l'absence d'une présence paternelle a fait de lui ce qu'il est. Mais il n'a jamais fait de mal à personne (en tout cas, pas à des personnes innocentes) Mon Nemo, c'est un brave garçon. Et un bon ami. Je sais qu'il s'attire toujours des ennuis mais au final, il déteste impliquer d'autres personnes que lui, lorsqu'il se fait blesser, par exemple. Oh si vous saviez le nombre de fois que je suis allée à l'hôpital et que je l'ai vue, sur son lit, avec des bandages partout et la caboche couverte d'ecchymoses, me sourire comme un grand enfant. Je pense qu'il aime sa vie. C'est un vagabond dans l'âme. Un jour, il a décidé de partir de la maison et je sais qu'il a voyagé un peu partout aux États-Unis. S'il y a bien une chose dont je suis vraiment fière chez mon fils, c'est son attitude envers les femmes. Autant, il n'hésite pas à s'engager dans une bataille de coups avec un imbécile qui le provoque, mais avec les demoiselles, c'est un être terriblement respectueux. D'ailleurs, il déteste voir de pauvres filles faire les trottoirs ou se faire traiter comme de la viande par des malotrues. Oh oui, mon Nemo a déjà tabasser des hommes comme ça. Et j'en suis fière. Certes, il est maladroit avec les dames mais n'en reste pas moins un gentleman, à mes yeux. Je sais qu'il vole, à son âge. Mais le mois dernier, il a ramené une console hors de prix à son petit cousin, le sourire aux lèvres. Je sais, en tant que mère, qu'il l'avait volé mais le petit garçon ne le voyait pas comme un voleur, mais comme un fantastique Père Noël. Et sincèrement, n'est-il pas craquant, mon fils, avec sa petite barbichette, ses piercings et ses tatouages ? Oh si, qu'il l'est ! Surtout que je lui en ai fait bouffer de la soupe. Ce petit garnement devait la recracher dans mon dos, car il n'est pas aussi grand que je l'espérais. Une taille moyenne. C'est plus une brindille qu'un monsieur muscle, mon Nemo. Mais une brindille, ça peut faire mal, si elle se coince dans votre œil, compris ?! »

➜ Madame Quinn, mère et fangirl.

« Nemo ? C'est un chouette gars ! Je l'ai rencontré sur la route 66, il faisait du stop avec un grand sac à dos, une casquette et un débardeur. Ah, ce débardeur. Je m'en souviendrai toujours. Jaune avec un cœur rose au milieu. Il a le don pour s'habiller n'importe comment. Il m'a dit qu'il parcourait le monde. Dans quel but ? Je sais toujours pas. Peut-être simplement parce qu'il en avait envie. Une chose est sûre, il se contente de ce qu'il a. Voyagé avec deux caleçons, un vieux débardeur, des tongs et un jean's troué, c'est pas le confort ultime. Mais ça lui convenait. Finalement, on a fait beaucoup de chemin tous les deux, dans ma vieille carcasse à roues. Je l'aime bien, ce petiot. Toujours le premier à dire une connerie ou à monter sur le toit de la voiture alors que je roule. (si, il l'a fait. bon je roulais pas très vite mais quand même) J'me dis que c'est un grand gamin. Il m'a jamais parlé de son enfance mais à le voir, ça devait pas être si terrible. Ah, si, une fois, il m'a montré une photo de sa mère. Il doit beaucoup l'aimer puisque c'est la seule personne dont il m'a parlé, faisant partie de sa famille. Elle vit dans l'Oregon, j'crois. Et di diou, il l'appelle souvent. (Vu le nombre de pièce qu'il dépense dans les cabines téléphoniques sur le bord des routes) Où il est maintenant ? Encore dans un trou perdu. La dernière fois que je l'ai vu, c'était à l'aéroport. La veille, on était tombé sur un reportage à la télévision, dans un fast-food. Nemo, il a tout de suite été attiré. Il était déjà parti, sur cette île bizarre. Si vous voulez mon avis, il aurait dû rester avec le vieux Jim (c'est moi, oui) et continuer de rouler sans se prendre la tête. Je sais pas ce qu'il va chercher en allant là-bas. Connaissant le gars depuis deux semaines (une éternité pour des vagabonds comme nous!) c'est juste une pulsion soudaine et il reviendra bien vite dans nos contrées désertiques. »

➜ Jim N. compagnon de route pendant deux semaines.


GOD a écrit:
Ex-Caïd des bas quartiers - Ex-voleur - Sympathique - Maladroit - Aimant à problèmes - Légèrement arrogant - Drôle - Amicale - Très respectueux avec les femmes - Impulsif - Tête à claque - Immature - Ouvre sa bouche trop souvent pour dire des conneries - Un peu idiot - Vagabond dans l'âme - Déteste les gens hautains - Adore bouffer (et ça, c'est très important, non ?)


VOTRE PUCE ☇ Internet Movie Database ou IMDb pour les intimes.

DESCRIPTION ☇ L'Internet Movie Database, plus connue sous le nom d'IMDb est une gigantesque base de données en ligne sur le cinéma international, les séries et plus accessoirement, les jeux vidéos. C'est une source d'informations incroyablement riches sur les films, les acteurs, les réalisateur et toutes les personnes relatives à la production d'un film, d'une série ou d'un jeu vidéo. Bien que propriété du groupe Amazon, la base de donnée est mise à disposition de tout individu doté d'une adresse mail et d'un accès internet, partout dans le monde. C'est donc une des plus grande base de données collaborative de notre société actuelle.

CAPACITÉS INCLUES ☇ Cette puce offre à Nemo une énorme connaissance sur le monde du cinéma, de la télévision et des jeux vidéos. Elle permet au détenteur, par exemple, de connaître chaque nom des personnes impliquées dans l'élaboration d'un quelconque film. Ou de réciter les synopsis de films, utiliser des citations connues, daté n'importe quelle œuvre cinématographique ou vidéo-ludique.

MAÎTRISE ☇ Ah. Actuellement, elle lui offre principalement d'énormes maux de tête sous la pluie d'informations qui ne cessent d'influer dans son crâne. Fraîchement posée, Nemo ne s'habitue pas à la puce. Par moment, il lui suffit d'entendre un mot et la puce lui déballe tout un tas d'inepties sur un film dont le mot serait en lien avec un film. (par exemple, s'il entend « jus d'orange sans pulpe » l'IMDb dans son crâne va lui sortir un résumé du film Pulp Fiction, avec les acteurs, le réalisateur et tout l'tatouin. La forme que prend les informations dans son crâne est encore assez floue. Est-ce simplement des écrits qui apparaissent dans son esprit ou une petit voix insupportable ?) Il commence à comprendre comment maitriser les bases de la puce mais en subis les effets négatifs pour le moment. Bien sûr, il ne peut pas déceler les erreurs dans les informations et croit dur comme fer ce que la puce lui transmet. Si bien qu'il peut annoncer la sortie du film Barbie & Batman, en IMAX 3D.

VOTRE AVIS ? Au départ, Nemo n'est pas un grand fanatique de films. Il n'avait pratiquement aucune connaissance dans le domaine et s'en portait très bien. Lorsqu'il est arrivé sur l'île, il a choisie la puce IMBd car il pensait que c'était plutôt important (les sociétés qui utilisent les sigles, ce sont des compagnies importantes, pour lui) et lorsqu'il a apprit les capacités de cette puce, il pensait devenir un cinéma ambulant, pouvant projeter des images sur les murs avec ces yeux (comme les yeux rayon laser de Superman, quoi) Et bien non. Pour lui, c'est vraiment nul. Il s'en fout de savoir que son prénom est tiré d'un film d'animation du studio Pixar, paru en 2003 et réalisé par Andrew Stanton et Lee Unkrich. Cependant, il ne peut pas s'empêcher d'apprécier toute cette nouvelle culture, lui longtemps considéré comme un ignard (et c'est le cas, dans l'fond). Pouvoir sortir des répliques de films super badass, ou citer le nom de chaque planète de l'univers de Star wars, c'est un don comme un autre.

PSEUDO ☇ shabaka, principalement.
ÂGE ☇ vingt ans. mais bon, dans ma tête, j'dois entrer en maternelle, j'pense.
SEXE ☇ QUELLE PROPOSITION INDÉCENTE. /outrée/ sinon, je suis une señorita.
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CA.BE ? ☇ via les partenaires. Un gentil inconnu est venu posté une demande sur le forum sur lequel je suis et... I'M HERE.
QUELQUE CHOSE À RAJOUTER ? ☇ j'aurai pas du craquer, normalement. J'ai déjà beaucoup de personnages en cours (enfin pas tant que ça mais pour moi c'est juste énorme What a Face) mais quand j'ai lu votre contexte, je suis tombée amoureuse. C'est une idée super originale et il me tarde de voir plus de mondes, des sociétés concurrentes itout itout.

_________________

A dying scream makes no sound ☠️

I tried to talk with God to no avail; Calling my name and out of nowhere Said if You won't save me, please don't waste my time
♆ code par dragonfly ∇
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ADMIN | PNJ

MESSAGES : 152
MÉTIER : Chercheur en microtechnologie
PUCE : Google Chrome

Dans Re: catch the wheel that breaks the butterfly (Nemo)
Le Lun 6 Mai - 20:26

Fiche validée, j'ai hâte de voir ton personnage en jeu !

Je suis un peu une grosse flemmarde donc je vais répondre à tes questions ici par contre ;
Pour la connaissances des encyclopédies et des puces de niveau 2 en général, c'est simplement de la connaissance "innée". En gros, c'est comme s'il avait toujours su ça. Après tu peux toujours jouer sur le fait que ça lui pourrit son fil de pensée au mauvais moment, genre "Ah il ne faut pas que j'oublie d'acheter des bonbo- CANDY (2006) A POET FALLS IN LOVE WITH AN ART STUDENT WHO GRAVITATES TO HIS BOHEMIAN LIFESTYLE"
Et tu as bien fait de préciser que ça lui donnait des maux de tête, c'est bien plus logique comme ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

catch the wheel that breaks the butterfly (Nemo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Casus Belli :: L'App Store :: Le Store :: Application installée avec succès+