AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 3. INFORMATIONS SUR LA PÉNINSULE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
ADMIN | PNJ

MESSAGES : 152
MÉTIER : Chercheur en microtechnologie
PUCE : Google Chrome

Dans 3. INFORMATIONS SUR LA PÉNINSULE
Le Lun 15 Avr - 12:44

La Péninsule de l'Énéide
Elle fait à peu près la taille du Japon, et a tout autant de petites îles l'entourant. Pour l'instant, seule l'une d'entre elles est praticable car les autres n'ont pas encore été aménagées : c'est l'ïle de Diane. Ce n'est pas la plus grande île constituant la péninsule.
La Péninsule se situe au large de l'océan Pacifique et a été construite via un partenariat entre plusieurs grandes entreprises (dont Google et Apple) (eh oui) (c'est beau le futur), avec tous les sponsors et la publicité que ça implique. Sa santé économique dépend des financements extérieurs des entreprises participantes mais également des habitants.

Des pseudo-dirigeants ont été nommés pour maintenir l'ordre mais du fait de son climat tranquille et de la taille du territoire pour l'instant habité, ce sont surtout des fonctions honorifiques ou de porte-paroles des habitants. Le nom des îles a été choisi par les scientifiques à l'origine du projet (voir contexte). Cependant, ceux-ci n'étaient garants que de la création d'une île et n'approuvent pas vraiment d'avoir vu tout un morceau de continent artificiel mis à leur disposition. Le climat y est tropical, et bien que les îles soient artificielles, tout est fait pour que les habitants ne le ressentent qu'à peine.

Du fait de sa multiple parentalité, l'île est considérée comme un patrimoine international. On y parle surtout anglais et chinois, car les Androids comme les "Autres" viennent d'un peu partout dans le monde.

L'île de Diane
Pour garder l'illustration du Japon, l'île de Diane est un peu l'équivalent d'une des petites îles en marge du pays en terme de superficie. Vrai petit pays, l'île est très industrielle et est peuplée d'hopitaux, de centres de recherche et de sièges sociaux. L'ambiance y est résidentielle et bon enfant. Une forêt a été aménagée et elle occupe tout le Sud-Est de l'île. C'est dans cette forêt que se trouvera le pont vers la prochaine île, mais celle-ci n'est pas encore autorisée au public car elle n'a pas fini d'être aménagée et présente encore plusieurs risques.
On peut circuler dans l'île en tramway, en voiture ou en bus mais les habitants préfèrent généralement marcher ou se déplacer en vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

3. INFORMATIONS SUR LA PÉNINSULE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Casus Belli :: L'App Store :: Conditions d'utilisation+